AUTRANS

Situé sur le plateau du Vercors à trente kilomètres de Grenoble, Autrans est une station de ski alpin comme de ski nordique avec  plus de 150 kilomètres de pistes.

Editions André

La station d'Autrans accueille l'ensemble des épreuves de ski nordique à l'exception des épreuves de saut au grand tremplin.

La route menant à Autrans (Editions André) et Autrans, l'été (Editions J. Cellard)

Il fallut modeler le tracé de l'ensemble des pistes de fond. Le stade de fond fut installé au nord d'Autrans tandis que le stade de biathlon fut installé au sud-ouest d'Autrans. Le tracé de fond fut tracé dans les fôrets.

Les pistes en premier plan et le tremplin au fond (Editions André)

Les travaux commencèrent en mai 1965. Des modifications furent apportées suite aux Championnats de france en 1966.

Le stade d'arrivée des épreuves de ski de fond ( Editions Lumicap)

La construction u trmplin de 70 m débutèrent dans l'été 1965. Il sera situé sur le versant nord des  pentes du Claret, sur l'emplacement du tremplin de saut existant. 200 000 m3 de terre furent remués pour le construire. Creusé dans la montagne, le bas du tremplin avait la forme d'un vaste cirque permettat d'accueillir 40 000 spectateurs. En paralèlle, fut construit un tremplin d'entraînement de 40 m, dont la piste fut recouverte de plastique afin de l'utilisé en été.

Le Stade de saut à 70 m ( Editions André et Editions Lumicap)

Le tremplin put être essayé lors des Championnats de France 1966 qui révéla quelques imperfections qui furent corrigées pour les Semaines Internationales de 1967. Une tour de 22 mètres est construite pour abriter les juges, les entraineurs , les directeurs d'épreuves, ...

Vues depuis le haut du tremplin (Editions La Cigogne)

 

Retour Page Accueil CCPOS

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site

×