LE SITE OLYMPIQUE

Les épreuves olympiques vont être réparties sur six communes du Dauphiné, y compris Grenoble. Seules les épreuves de patinage de vitesse et artistique et de hockey sur glace se dérouleront dan sla ville de Grenoble. Les différentes épreuves de ski, bobsleigh et luge sont réparties dans les stations dauphinoises voisines.

 

Editions La Cigogne                                Editions J. Cellard

A l'origine les épreuves de luge et bobsleigh devaient se dérouler dans la même station. Trois stations furent prposées par la Fédération Française de Sports de Glace: saint Pierre de Chartreuse, Villard de Lans et Chamrousse. c'est durant l'été 1965 que la décision furent prise de construire la piste de bobsleigh et celle de luge à Villard de Lans.

 

Editions La Cigogne

Pour le ski alpin, c'est la jeune station de Chamrousse qui fut retenue pour accueillir l'ensemble des épreuves. les épreuves de ski nordique y compris les épreuves de saut au tremplin de 70 mètres sont organisées dans la station du plateau du Vercors, Autrans. Quant à l'organisation des épreuves de saut au tremplin de 90 mètres, c'est à la commune de Saint Nizier que revient ce privilège.

 

Editions J. Cellard

Retour Page Accueil CCPOS

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site